L’astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses astrologies du monde, bien qu’elle ne soit pas parmi les plus connues ou les mieux répandues.
Ici, les signes arabes ne portent pas les noms de constellations, mais ceux d‘Armes blanches. Celles-ci renseignent sur notre attitude innée face à l’existence, considérée comme un combat.
L’astrologie arabe symbolise notre comportement face à la vie et exerce une influence déterminante sur notre destinée.
Tout comme l’astrologie occidentale ou chinoise, l’astrologie arabe compte 12 signes, appelés aussi Armes. Ce sont dans l’ordre :
- 1. Couteau ;
- 2. Poignard ;
- 3. Coutelas (ou Dague) ;
- 4. Poignard arabe ;
- 5. Masse de fer ;
- 6. Massue paysanne ;
- 7. Hache ;
- 8. Chaîne ;
- 9. Épée ;
- 10. Lance ;
- 11. Fronde ;
- 12. Arc.
Les signes (ou Armes) sont divisées aussi en 3 catégories :
- Armes courtes (couteau, poignard, coutelas, poignard arabe),
- Armes moyennes (masse de fer, massue paysanne, hache, chaîne),
- Armes longues (épée, lance, fronde, arc).
Pour déterminer votre signe, l’astrologie arabe s’appuie sur les 3 éléments suivants :
- Votre signe astrologique occidental : l’arme du destin symbolise la prédestination du natif dans la vie en général et les chances qu’il a au départ de sa vie, en dehors de toute influence extérieure.
- Le nombre d’habitants de votre ville natale au moment de votre naissance : l’arme psychologique est un indicateur de la réalisation possible des aspirations rencontrées par un individu au cours de sa vie (soutiens mais aussi obstacles), ainsi que ses propres forces, faiblesses, ambitions et qualités cachées.
- Le milieu social de vos parents au moment de votre naissance : l’arme de la chance fait directement référence à l’éducation et des outils de vie que l’être humain reçoit de la part de ses parents.
À lire aussi : votre horoscope du jour arabe !
Pour connaître votre signe astrologique arabe, veuillez compléter le formulaire :