Anthracomancie

L’anthracomancie est une divination par l’étude du charbon.

L’antracomancie ou l’anthracomancie peuvent s’écrire de ces deux façons, il vient de l’ancien grec « anthrak ou anthrax » qui signifie charbon anthracite.

L’anthracomancie est donc une divination par la matière du charbon de terre ou minéral ou le divin étudiait la surface du charbon en regardant les signes ou il tirait les pronostic.

En effet, l’anthracomancie était interprété selon les formes et les couleurs lorsque le charbon était chauffé.

D’ailleurs cette méthode fut très utiliser pendant de longues années, mais aujourd’hui les gens ont oubliés au fil du temps et à complètement disparu suite à la disparition du charbon dans nos foyers.

On a pas beaucoup d’explication sur le sujet de l’anthracomancie, mais d’après certains on pourrait le comparer à la numérologie, toutefois cela reste à voir.

Pour d’autres l’anthracomancie pourraient être interprété selon le crépitement qui généralement n’est pas spécialement bon, car cela montre que vous allez connaître une situation de perte de maîtrise et que vous aurez du mal à reprendre le contrôle.

Donc généralement le crépitement était un signe de conflit.

Si maintenant le charbon était d’une couleur vive cela signifiait que vous alliez connaître une période favorable.

Donc la couleur vive était un signe positif.

Tandis que si le charbon avait une combustion faible à cause que le feu avait du mal à prendre et qu’aucune fumée ne se produit cela signifiait donc un mauvais présage.